Peur du noir ?… Dommage !
du 24 au 30 oct – à partir de 18h
du 28 au 31 oct – à partir de 18h
Prison Island vous propose de vivre une expérience hors du commun.
Alors que la nuit grignote le jour, les couloirs de la prison se retrouvent plongés dans le noir total.
Vous voici, errant dans la pénombre, prêts malgré tout à relever les défis des 26 cellules.
Votre seule arme : une lampe torche.
Attention !
La nuit du 31 oct, vous ne serez pas seul !
Oserez-vous tenter l’aventure ?!
Twin Rivers Asylum. 1943.
Depuis son ouverture quelques années auparavant, de sinistres rumeurs pesaient sur le lieu. Expériences sur les patients, torture, infirmières sadiques…
Aucun curieux n’osait s’approcher du bâtiment. Et pour cause, toute entrée…. était définitive.
Ce soir-là, l’atmosphère était différente.
Un lourd silence retentissait dans les couloirs.
Le Dr. Grim était sur le point de finaliser son projet, après des mois de travail acharné.
Une créature qui n’avait d’humaine que son ombre.
Le patient 0.
La touche finale était à portée de main, un électrochoc de 70HZ très exactement.
Le Dr. Grim tira le levier, mais quelque chose allait changer ce lieu à tout jamais.
Une surcharge de courant fit disjoncter tout le bâtiment, et éclater toutes les ampoules, plongeant la totalité de l’asile dans le noir complet.
Un pas résonna, puis deux, puis trois.
Mais le docteur, déjà au sol, n’était pas à l’origine de ce bruit…
La dernière chose qu’il vit fut deux grands yeux blancs qui lui foncèrent dessus.
Cette nuit là ne fit aucun survivant.
Les forces de l’ordre rendues sur place quelques jours après décrivirent l’endroit comme ‘’un bain de sang’’, ‘’un massacre’’, ‘’un enfer sur Terre’’.
Personne ne parvint à expliquer ce qu’il avait pu se passer. Il ne restait rien d’autre que la mort.
Le bâtiment fut réhabilité en pénitencier pour les prisonniers de guerre, rebaptisé Prison Island, puis à nouveau abandonné dans de mystérieuses circonstances.
De nos jours, 2024.
Prison Island est à l’abandon depuis bien des années maintenant.
Les plus téméraires s’y rendraient pour affronter les 26 cellules présentes dans l’établissement et tenter de venir à bout de divers défis.
Mais les rumeurs courent toujours.
On raconte que chaque nuit du 31 octobre, le bâtiment ferait un saut dans le temps et se transformerait exactement comme en 1943.
Le Dr Grim et ses infirmières de l’époque reprendraient leur poste, et seraient prêts à accueillir de nouveaux patients.
Quant au patient 0, il reviendrait hanter les lieux à la recherche de nouvelles victimes…
Guidé par la vengeance, il tenterait de combler un vide qui ne saurait s’assouvir.
Qui serait assez fou pour s’y aventurer ?
Certainement pas vous… Si ?
Les nuits des defis
La nuit tombe doucement plongeant Prison Island dans une atmosphère électrisante.
Vous franchissez le seuil, le cœur battant, prêt à affronter l’inconnu.
« Oserez-vous tenter l’aventure ?«
La voix du garde résonne dans le hall de la prison abandonnée, faisant sursauter les participants.
Il vous remet une lampe torche, votre seule alliée dans l’obscurité qui vous attend.
Dans les Entrailles de la Prison
La porte s’ouvre enfin, révélant des couloirs obscurs.
Vous allumez votre lampe.
Son faisceau danse sur les murs décrépits projetant des ombres inquiétantes. Vos coéquipiers vous emboîtent le pas, le cœur battant.
« 26 cellules, 26 défis. » murmurez-vous, votre voix trahissant un mélange de peur et d’excitation.
Vous avancez prudemment.
Un bruit métallique vous fait sursauter, vous venez de débloquer la porte de la 1ère cellule. Vous ne pouvez plus reculer.
Cellule après cellule, vous affrontez des énigmes, des défis physiques et des jeux d’adresse qui mettent à rude épreuve la cohésion et les capacités de votre équipe.
Soudain, une silhouette fantomatique surgit de l’ombre, poussant des cris à vous glacer le sang !
Le cœur palpitant, vous vous précipitez vers la cellule suivante et tentez de résoudre l’énigme tout en restant sur vos gardes.
Vous le savez, chaque 31 octobre, une créature rôde, prête à bondir à tout moment, transformant votre quête en cauchemar.
Au fil des 26 cellules, votre sang-froid est rudement testé mais, l’esprit d’équipe et l’adrénaline vous poussent à vous surpasser.
A cette pensée, chacun sourit dans l’obscurité. « Prison Island, une expérience hors du commun, en effet. »
La Délivrance
Après 1h30 d’angoisse et d’excitation, vous émergez, clignant des yeux, de retour dans le monde extérieur.
Vous voilà transformés par cette nuit de défis, des souvenirs inoubliables plein la tête.
Prison Island, Paris – Marne-la-Vallée : bien plus qu’un escape game, une aventure inédite !
C’est décidé, je passe à l’action, je réserve !
Soirée du 31 octobre
Sous l'emprise des forces obscures du professeur Gordon !
Le professeur Gordon, un scientifique un peu fou, étudie la faculté humaine à collaborer, agir en équipe et à se dépasser dans diverses situations étranges et variées.
Mis au ban de la société, il s’est réfugié dans Prison Island et travaille avec des prisonniers en cavale.
Attention !
Au cours de ses expériences, il n’est pas rare que certains assistants…enfin cobayes, craquent sous la pression.
Irrécupérables, ces anciens détenus rodent désormais sans fin dans les couloirs, plongés dans le noir, l’air hagard, incontrôlables et menaçant quiconque les approche.
Serez-vous capable d’affronter ces créatures et de relever les défis des 26 cellules ?
Boouuuh !
Pour la 1ère fois, le 31 octobre - de 19h à 23h :
- des couloirs plongés dans le noir…
- des créatures vivantes cachées dans la prison…
Votre seule arme ?
Une lampe torche et votre courage !
Vous êtes prévenus, Prison Island va être hors de contrôle…
Pass Halloween 49 € / pers =
- 1h30 de jeu
- repas : coleslaw + Buns du condamné (saumon ou végétarien) + cookie poilu au marshmallow + potion du professeur Gordon
- bar à bonbons terrifiant
Choississez votre pass
Soirée de 19h à 23h avec au choix :
– places limitées –
19h – session de jeu
+
21h – repas
à partir de 19h – repas
+
21h – session de jeu
- Formules avec repas COMPLÈTES -
Pour une formule sans repas, avec session de jeu à 20h…
- Réservation OBLIGATOIRE -
AVERTISSEMENT
Certaines décorations ou animations sont susceptibles d’effrayer les enfants.
Attention, le jeu sera plongé dans l’obscurité.
AVERTISSEMENT
Certaines décorations ou animations sont susceptibles d’effrayer les enfants.
Attention, le jeu sera plongé dans l’obscurité.
Soirée interdite aux enfants de moins de 12 ansc